Fondation Kraizbierg

Fondation Kraizbierg

Tasse à espresso ingénieuse qui enrichit votre mouture quotidienne


20220502 mobino 78

Möbino sera disponible en vente exclusivement aux Ateliers Kräizbierg à partir du 03. 05.2022 (au prix de 35 EUR).

Contact : Stéphanie Monteiro, T : +352 52 43 52 323, E : Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!">

• La tasse à espresso utilise une torsion unique de céramique pour rehausser l’arôme du café.
• Elle est conçue et fabriquée exclusivement au Luxembourg.
• Tous les bénéfices sont destinés à soutenir les personnes en situation de handicap des Ateliers Kräizbierg.

Luxembourg, le 02 mai 2022. Metaform Architects a lancé la tasse à espresso conçue pour protéger l’intégrité de votre crema - la
riche mousse aromatique qui couronne votre café.

La tasse à espresso Möbino prend la forme d’un ruban de Möbius - une surface unique pliée qui symbolise l’infini.
Cette surface en céramique est torsadée en une courbe éternelle qui permet au café de glisser sur son bord jusque dans le fond
de la tasse. Ce mouvement en spirale retient la crème naturelle pour un goût plus durable.

Son design a été inspiré par le projet gagnant de Metaform pour l’exposition universelle de Dubaï 2020 et reprend les mêmes
qualités dynamiques que le pavillon.

“L’intention principale de Metaform avec ce projet est de mettre en avant l’activité honorable des Ateliers Kräizbierg, et
qui fournit ainsi une formation aux personnes handicapées et se concentre sur l’appartenance sociale. Il est important de
mentionner leur motivation et leurs compétences élevées qui les appuient dans leurs défis quotidiens.
Il s’agit de bien plus qu’une tasse...”

Shahram Agaajani, Partenaire Fondateur, Metaform

Au-delà de la forme
La tasse présente une structure à double paroi qui garde vos mains tempérées et votre café chaud plus longtemps. Elle est
également sculptée pour épouser la courbure du pouce et de la paume de la main et peut contenir 20 ml de café - le volume
optimal pour une infusion parfaite.

Entre de bonnes mains
Möbino allie la précision géométrique du design paramétrique au savoir-faire artisanal.
Elle est fabriquée exclusivement au Luxembourg par les Ateliers Kräizbierg - une société coopérative qui se consacre à l’insertion
professionnelle et sociale des personnes handicapées, explique Marc Bissen, chargé de la direction des Ateliers Kräizbierg.
“Chaque tasse est une œuvre d’art unique, sculptée et émaillée à la main dans notre atelier par une équipe de personnes
talentueuses.”

L’intégralité des recettes de Möbino sera reversée directement à la Fondation Kräizbierg afin de soutenir son ambition de fournir
des compétences et des opportunités aux personnes en situation de handicap pour qu’elles s’épanouissent dans la société.
“Nous sommes très fiers qu’après des mois de recherches et de tests, nous ayons trouvé une solution innovante pour donner
vie à ce magnifique design ; un partenariat réussi où le design a rencontré un artisanat ambitieux. Nous espérons que vous
apprécierez autant que nous ce produit de grande qualité”.

Marc Bissen, Chargé de la Direction des Ateliers Kräizbierg

© Photos: Sophie Margue

 

> voir la brochure

Spontan Visite vun der Madame Minister Corinne Cahen


IMG 0063

Mat enger spontaner Visite huet d’Madame Minister d’Fondation Kräizbierg iwerrascht.

Sie huet nodeems sie dem Personal vum Impfbus merci gesoot huet, eng Visite durch eis Ateliers Kräzbierg gemeet an kruut d’Neiegkeeten aus der Produktion gewisen.

Et get vill un neien Ideen geschafft, die awer nach all kënnen verroden gin, dofir bleift d’Madame Cahen gespaant waat Nächstens nach gebuede get.

Remise de don du „Stengeforter Chrëschtmaart 2019“


10

L’Entente des sociétés de Steinfort ont invité en date du 5 octobre 2020 les donataires de leur choix à une petite cérémonie officielle de remise de don.
Le chèque d’un montant de 2.300€, que la Fondation Kräizbierg s’est vu remettre, représente le bénéfice du traditionnel Marché de Noël, édition 2019.

Robert Origer, chargé de la direction, a remercié l’entente pour ce noble geste et a souligné que le don permettra à concrétiser les investissements en faveur des personnes handicapées planifiés dans le domaine des structures de logements de la Fondation Kräizbierg.

Visite au domaine Kräizbierg de Madame le ministre de la Famille,
de l’Intégration et à la Grande Région


09

En date du 27 août 2020, Madame le ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a rendu visite au domaine Kräizbierg à Dudelange, pour des entretiens avec les salariés handicapés. Madame le ministre a été accueillie par Monsieur Aloyse Paulus, président de la société coopérative « Ateliers Kräizbierg » (SIS) et par Monsieur Jeannot Berg, administrateur délégué.

Lors de l’entrevue avec les salariés handicapés, Madame le ministre a pris connaissance des nombreux nouveaux investissements opérés dans les ateliers. Ces investissements ont été rendus possible grâce au concours financier substantiel de l’Etat. Le ministère de la Famille a en effet participé à raison de 50%. Les nouvelles installations seront présentées en détail dans la prochaine édition du « Kräizbierg-News » qui paraîtra à la fin du mois de septembre 2020.

Visite au domaine Kräizbierg de S.A.R. le Grand-Duc héritier Guillaume


08

Photos: © Cour grand-ducale / Sophie Margue

En date du 17 juin 2020, le président d’honneur de la Fondation Kräizbierg a rendu visite au domaine Kräizbierg à Dudelange, pour échanger avec les salariés handicapés leurs expériences vécus pendant la période de confinement, lors de la crise sanitaire. S.A.R. Grand-Duc héritier a été accueilli par Monsieur Henri Grethen, président de la Fondation Kräizbierg et par Monsieur Aloyse Paulus, président de la société coopérative « Ateliers Kräizbierg » (SIS).

 

Après une chaleureuse entrevue avec les salariés handicapés, S.A.R. le Grand-Duc héritier s’est entretenu sur le même sujet avec la direction des deux entités juridiques. Un autre point d’intérêt portait notamment et sur les futurs projets de la Fondation Kräizbierg et des « Ateliers Kräizbierg ».

Photos: © Atelier Multimedia / Lionel Becker

Monsieur le président de la Chambre des Députés Fernand Etgen en visite officielle des Ateliers Kräizbierg à Dudelange


06

Monsieur le président Fernand Etgen a rendu visite aux Ateliers Kräizbierg en date du 3 février 2020. Il a été accueilli pour la visite officielle de la société coopérative par le président de la Fondation Kräizbierg, M. Henri Grethen, le président de la société coopérative Ateliers Kräizbierg (S.I.S)., M. Aloyse Paulus, l’administrateur délégué, M. Jeannot Berg, le directeur de la société coopérative, M. Tom Wagner, la chargée de la direction de la société coopérative, Mme Stéphanie Monteiro et le président de la délégation des Ateliers Kräizbierg, Monsieur Michael Ferreira.

Lors de la visite, notre hôte a pu se rendre compte de la diversité et de la multitude de l’offre des ateliers suivants :

• Jardinage
• Broderie
• Kreativ Bréck
• Offset
• Poterie
• Multimédia
• Sérigraphie
• Textiles
• Comptabilité

Une personne en situation de handicap doit être pleinement intégrée dans la vie quotidienne, dont celle du monde de travail, et participer au fonctionnement de notre société au même titre que les personnes non handicapées. Les ateliers d’insertion professionnelle (A.I.P), dans lesquels les salariés handicapés perçoivent un salaire au même titre qu’un salarié non handicapé, ont pour but d’aider les salariés handicapés à atteindre une certaine autonomie. Il s’agit là d’un des buts de la Fondation Kräizbierg et de la société coopérative Ateliers Kräizbierg (S.I.S).

 

"Berdorfer Laf a.s.b.l.“ überreichen Scheck an Fondation Kräizbierg


05

Im Rahmen der jährlichen Generalversammlung der A.S.B.L. Berdorfer Laf konnte der Präsident Bob Nilles, zusammen mit dem Komitee, einen Scheck in Höhe von 1.000 Euros an Stéphanie Monteiro, Direktionsbeauftragte der Ateliers Kräizbierg in Düdelingen überreichen.

Der Scheck stellt den Erlös, der nun schon 12. Ausgabe des Berdorfer Laf’s, dar, der jeweils im Mai stattfindet und immer beliebter wird.
Stéphanie Monteiro bedankte sich im Namen der Stiftung für die edle Geste und betonte, dass das Geld für zukünftige Investitionen der Stiftung im Wohnbereich für körperbehinderte Menschen gebraucht werden wird.

Tag des Handicaps im Foyer Pietert in Grevenmacher


 IMG 1753m

Die Chancengleichheitskommission der Stadt Grevenmacher, das Foyer Pietert und die Amicale Foyer Pietert hatten am 27. November 2019 zum Tag des Handicaps in den Foyer Pietert eingeladen.

Ein bunter Nachmittag mit Gesang der Kinder aus der Maacher Grundschule, Musik und Tanz, der den zahlreichen Gästen auch aus dem Altersheim „HPPA“ aus Grevenmacher und den Bewohnern des Foyer Pietert viel Freude bereitete.

Eine gelungene Inklusionsveranstaltung, die seit vielen Jahren großen Anklang in der Gemeinde findet.

Seite 1 von 21

Copyright © 2015 - 2019 Fondation Kräizbierg